Anne de Massiac, Artiste peintre
La photo
Depuis mon enfance, je baigne dans un environnement artistique avec deux grands-pères passionnés de photo et un père de peinture.
A l’âge de 18 ans, j’ai développé ma sensibilité artistique avec la photographie.
L’aquarelle
En 2012, après la disparition de mon père, je me suis mise à l’aquarelle. Un jour par hasard, je suis tombée sur son matériel et… j’ai essayé… et depuis je n’ai pas cessé de peindre.
La peinture à l’huile
Aujourd’hui, je partage mon temps entre mon travail et ma passion.
Je prends des cours chaque semaine depuis un an afin d’acquérir de la technique.
Je peins soit à partir de mes photos de voyages, soit en laissant aller mon imagination…
Ce qui m’intéresse, c’est partager une émotion ou faire passer un message, en utilisant la couleur comme vecteur principal de transmission. J’utilise une technique mixte Acrylique – Huile.
Maman, dans les bons moments comme dans les mauvais, tu peins. Tu peins pour t’évader. Tu peins pour te sentir mieux, tu peins pour rêver. Tes aquarelles sont chaleureuses. vives et joyeuses, comme tu peux l’être dans le quotidien. Elles sont aussi très naïves, cela peut être un défaut, mais à mes yeux, c’est une qualité dont tu as fait ton style, ta marque de fabrique.
-Yann
Les couleurs sont innocentes mais les traits sont nets, et la naïveté qui se dégage ne gomme pas la sagesse d’une femme enthousiaste. Anne peint avant tout pour elle, et c’est sans doute ce qui donne cette fraîcheur à ses peintures. Je la vois comme une artiste de toujours qui ne s’exprime que depuis peu, et l’adulte d’aujourd’hui n’a pas oublié l’enfant d’hier. Pour moi, ses peintures sont des invitations au sourire.
-Loic
Anne transpose son énergie et sa douceur de vivre par ses peintures colorées et naives.
-Luc